Saana Chamtib

j'ai envie d'un truc nouveau, alors je change le message. mais j't'aime quand même toujours, hein. ♡

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
alors non, évidemment on sait jamais, on sait jamais c'que la prochaine nuit nous réserve, mais toutes les autres non plus si tu vas par là mais on a la chance de s'être trouvés tous les deux, c'est déjà prodigieux. alors haut les cœurs, haut les cœurs, on peut encore se parler, se toucher, se voir.

Partagez | 

yasmine (td)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana
Admin

MessageSujet: yasmine (td)   Sam 6 Déc - 22:20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
yasmine

PRÉNOM ϟ yasmine. AGE ϟ 19 ans. NATIONALITÉ ϟ yéménite. HABITAT ϟ birmingham. PROFESSION ϟ étudiante en droit. ORIENTATION SEXUELLE ϟ hétérosexuelle. STATUT SOCIAL ϟ célibataire. LIVRE DE CHEVET ϟ chitty on contracts. FILM FÉTICHE ϟ titanic. GENRE MUSICAL FAVORI ϟ rock anglais. IDOLE ϟ angelina jolie. ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR TERRE ϟ londres.  DEVISE ϟ ici QUALITÉ MAJEURE ϟ ténacité. DÉFAUT MAJEUR ϟ rapidement angoissée.

~ MIEUX VAUT ÊTRE RICHE ET SEUL OU PAUVRE ET ENTOURÉ ? ϟ pauvre et entouré.
   ~ MIEUX VAUT AVOIR MAUVAISE RÉPUTATION OU PAS DE RÉPUTATION DU TOUT ? ϟ pas de réputation du tout.
   ~ MIEUX VAUT PERDRE UN BRAS OU PERDRE LA TÊTE ? ϟ perdre un bras.
   ~ MIEUX VAUT SAUVER UN ÊTRE CHER OU CENT INCONNUS ? ϟ cent inconnus.
   ~ MIEUX VAUT TROMPER UNE FOIS MILLE PERSONNES OU MILLE FOIS UNE PERSONNE ? ϟ une fois mille personnes.

SENSIBLE A ... ϟ 90% ALTRUISTE A ... ϟ 100% STRATÈGE A ... ϟ 10% AMBITIEUX A ... ϟ 80% SOCIABLE A ... ϟ 50% INDÉPENDANT A ... ϟ 50% FANTASQUE A ... ϟ 20% BIENVEILLANT A ... ϟ 100% LEADER A ... ϟ 30% CURIEUX A ... ϟ 70% LOYAL A ... ϟ 100% RATIONNEL A ... ϟ 70% OPTIMISTE A ... ϟ 50% FAYOT A ... ϟ 20% RANCUNIER A ... ϟ 50%.

Et si, pour commencer, tu te présentais ? Parle-nous de toi, de ce qu'est ta vie à l'heure d'aujourd'hui, de ce qui la constitue en somme. Ne lésine pas sur les détails, nous souhaitons savoir à qui nous avons à faire.
je suis Yasmine. sur mes papiers d'identité, j'ai 19 ans. mais qui sait réellement quel âge j'ai ? je suis née dans la campagne du Yémen, dans un tout petit village, isolé, par laquelle on ne peut accéder qu'à dos d'âne ou par un 4x4 très bien entretenu. je suis l'une de ces milliers d'enfants sans papiers au Yémen. parce que les hôpitaux sont bien trop loin, parce que tout ceci coûte trop cher, parce que ça n'est pas forcément dans nos moeurs d'aller se faire hospitaliser pour quelque chose d'aussi "banal" qu'un accouchement. alors j'ai 19 ans, uniquement pour la forme. ma mère ne sait plus du tout quand je suis née, ni le jour, ni le mois, ni même l'année. elle connaît à peine l'ordre dans lequel nous sommes nés. nous sommes 10, dans ma famille. et si je suis en Angleterre aujourd'hui, c'est uniquement grâce à une suite d'événements. nous avons déménagés à Sanaa, j'ai pu aller à l'école. et finalement, après avoir fait des pieds et des mains et s'être bien renseignés, j'ai pu continuer à aller à l'école après avoir passé une année entière à mendier dans la rue pour subvenir aux besoins de toute notre famille. aujourd'hui, je suis à l'université, enfin. à Birmingham, très jolie ville, très loin de ce dont j'ai l'habitude au Yémen. rien n'est similaire, rien du tout. je suis studieuse, et j'aimerai pouvoir aider d'autres personnes au Yémen et ailleurs à avoir le même parcours que moi. que tous les enfants puissent aller à l'école, que celle-ci devienne obligatoire pour que ceux-ci puisse savoir lire et écrire, au moins. avoir des métiers valorisants, que le pays puisse se développer grâce à tous ces enfants privés d'éducation. aujourd'hui, ce pourquoi je me bats, c'est l'éducation pour tous.

Mettons maintenant l'accent sur ce qui fait de toi ce que tu es. Comment te qualifierais-tu ? Estimes-tu posséder de nombreuses qualités de cœur ? Ou, d'après toi, tes atouts se situent-ils ailleurs ? N'hésite pas à nous confier ce qui se dit généralement sur ton compte, car c'est aussi à travers le regard des autres que l'on apprend à se connaitre soi-même.
je peux dire que je suis courageuse, mais aussi que j'agis avant de réfléchir, parfois. c'est pas par folie, c'est par besoin, simplement. j'aime également la justice, les causes importantes et même si elles ne concernent pas toujours les pays occidentaux. je crois que c'est la force de ceux qui osent émettre leurs opinions et tenter de changer des choses dans des pays oubliés, comme le mien, par exemple. j'ai envie d'être avocate pour pouvoir aider des gens, des gens qui viennent de partout, qui ont vécu des choses et qui ont besoin d'aide. j'ai envie d'aider les gens qui en ont besoin. et j'aimerai pouvoir aider des gens dans mon pays, qui n'ont pas forcément les moyens de se défendre, ni le courage. j'aimerai être la voix de beaucoup de personnes, restées dans l'ombre trop longtemps. ce qu'on dit sur moi, c'est que je suis quelqu'un d'entier, comme ils disent. je sais pas tellement ce que ça veut dire, certainement que j'ai des convictions, que je fais ces études pour autre chose que l'argent, l'honneur familial ou ce genre de choses. on dit que j'ai les armes pour arriver à mon but, parce que je suis déterminée, que j'ai dû me battre pour en arriver là et que j'ai réellement envie d'aider. mais les gens, tous, en savent finalement assez peu sur moi.

Si tu es choisi pour intégrer le château Quincy-Clifford, quel sera le petit truc en plus qui, d'après toi, te démarquera des autres candidats ? Comment imagines-tu tes rapports avec le reste du groupe ? Es-tu suffisamment sociable pour t'intégrer facilement, ou te mettras-tu plutôt en retrait au début ?
j'ai envie de gagner, de faire passer un message et de pouvoir donner de l'argent à plusieurs associations qui me tiennent à coeur, à la fin de cette aventure et je compte bien y parvenir. sans être particulièrement manipulatrice ou stratège, je crois que je suis assez déterminée pour pouvoir gagner. mon but, c'est de rester moi-même et que les gens votent en leur âme et conscience. quant à mes rapports avec le reste du groupe, j'imagine qu'on va tous énormément se rapprocher assez vite, c'est ce qui se passe lorsqu'on passe énormément de temps ensemble, des amitiés, des relations plus intimes aussi, se créent et c'est ce qui fait aussi l'intérêt de ce genre de téléréalité. alors sans être la personne la plus sociable au monde, je crois que je suis capable de pouvoir me lier aux autres, sans être trop en retrait.

Et qu'en est-il de l'amour, à tes yeux ? Tout ne sera pas que stratégie, alors penses-tu pouvoir baisser ta garde et te laisser charmer au sein du jeu ? A ce propos, comment faut-il être pour te plaire ? Et quel tempérament, au contraire, aurait tendance à t'horripiler ?
l'amour, très peu pour moi. je ne me sens pas du tout de baisser ma garde, surtout devant des tonnes de caméras. je ne suis pas là pour ressortir en couple, après tout. alors je laisse les mecs aux autres nanas, moi j'en ai pas besoin.
quant à comment il faut être pour me plaire, à vrai dire, je n'en sais rien. je sais plutôt comment il faut ne pas être pour espérer pouvoir me plaire. il ne faut pas être violent, il ne faut pas être grossier, il ne faut pas être pervers, il ne faut pas être un extrémiste religieux, il ne faut pas être tout un tas de choses. et ne pas être macho, ça me paraît la moindre des choses. bref, j'aime finalement assez peu de gens dans le sexe opposé. j'aime les hommes bons, ceux qui sont généreux et gentils, j'aime ceux qui respectent les femmes, qui ne font pas de blagues racistes, des gens tolérants et profondément gentils. autant dire que y'en a pas beaucoup, sur cette terre, et c'est bien dommage. et si TD est comme la plupart des téléréalités, j'ai peur qu'il y ai assez peu de personnes capables d'être dans la tranche de personnes que j'apprécie, malheureusement.

Mais, plus généralement, qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir participer à Thrown Dice ? L'argent ? La notoriété ? L'aventure ? Quelqu'un est-il intervenu auprès de toi pour te convaincre de tenter ta chance ? En soi, par qui ou par quoi t'es-tu laissé influencer ? Suivais-tu le programme les années précédentes ? Ou pour toi, tout ceci n'est-il qu'un vaste inconnu ?
j'ai entendu parler de cette émission dans les journaux, je viens d'arriver en Angleterre et je n'ai pas pu voir une seule émission. ça ne me donne certainement pas l'avantage, certes, mais je crois que je suis capable de m'adapter à tout. alors c'est plus l'aventure, et le message que je viens porter qui m'ont poussé à m'inscrire et à tenter ma chance. je ne cherche pas la célébrité, ni l'argent en particulier, j'aimerai juste qu'on puisse parler de choses importantes et que ce genre d'émissions serve finalement à quelque chose. certaines personnes m'en ont parlé, et cette téléréalité semble être bien meilleure que certaines autres, c'est pour cette raison que j'ai décidé de tenter ma chance pour essayer d'y participer. on me soutient, énormément, les gens qui m'ont aidé à parvenir jusqu'ici, à me faire rentrer à l'université m'ont beaucoup apporté leur soutien et pense que cela pourrait être une bonne chose pour moi, alors je tente, et on verra bien si la télé anglaise est prête à tout ça.

Concrètement, es-tu prêt à tout pour gagner le jeu ? Nous sommes de vrais sadiques, alors tu auras parfois des choix difficiles à faire. Penses-tu pouvoir assumer absolument tous tes actes une fois dans l'aventure ? Serais-tu capable de trahir tes propres amis pour aller le plus loin possible ? As-tu l'âme d'un redoutable compétiteur, ou risques-tu d'être dévoré dès que tu auras mis un pied dans l'arène ?
tout ce que je veux, c'est resté moi-même, comme je l'ai dit plus tôt. maintenant, mon but n'est pas forcément de gagner, mais je serai contente d'aller le plus loin possible dans cette aventure et les choix difficiles ne me font pas peur. alors je crois que je ne me laisserai pas dévorer, comme vous le dites. mais je tiens à être juste, et je le serai le plus possible, et j'assumerai bien sûr mes actes et ses conséquences. mais je crois que rien de très grave ne pourra m'arriver ici, n'est-ce pas ?

Pour terminer, tu n'es évidemment pas sans savoir que tu auras un secret à défendre et à protéger tout au long du jeu, secret qui ne sera connu que par le maître du jeu uniquement. Alors, quel sera-t-il ?
j'avais environ 9 ans lorsque j'ai été mariée de force à un homme que je ne connaissais pas (parce que le prophète lui-même a épousé Aïsha, âgée de 9 ans) et qui était de 20 ans mon aîné. j'ai été séparée de ma famille, de ma mère, de mon père, pour partir dans une ville inconnue, avec des gens qui m'étaient inconnus. et je n'étais évidemment pas prête à ça. je crois que l'on est jamais prêt à de telles choses. j'ai été battue, j'ai été maltraitée, j'ai été insultée, j'ai été humiliée, déshonorée. j'étais naïve, innocente, perdue, dans une campagne inconnue du Yemen. les hommes de ma famille et mon mari avait fait un contrat de mariage, qui n'a jamais été respecté. j'ai souffert, pendant des mois, en silence. chaque nuit, j'avais des difficultés à m'endormir, avant de me faire réveillée par une porte s'ouvrant avec fracas. mon mari rentrait et me souillait.
j'ai mis quelques mois, avant de finalement pouvoir rendre visite à mes parents à Sanaa, la capitale, et c'est là-bas que j'ai pris la décision qui a changé ma vie. moi, Yasmine, du haut de mes 9 ans, j'ai été au tribunal par moi-même, à l'insu de mes parents et de mon mari qui m'y avait laissé pour quelques jours, quelques jours de répit qui lui ont coûté son mariage avec une fillette. j'ai été la première, la première à venir témoigner de ce que plusieurs petites filles comme moi avaient déjà vécu par le passé et vivent encore aujourd'hui.
j'ai rencontré des gens formidables, des représentants de la loi prêts à m'aider dans ma cause, j'avais une avocate formidable, qui m'a poussé à me surpasser et qui m'aide toujours aujourd'hui. c'est grâce à ceux qui m'ont aidé à ce moment là, que je suis ici, en Angleterre, pour continuer mes études et espérer devenir une grande avocate, comme Shada.
si je suis là, c'est uniquement pour montrer au monde qu'il y a des problèmes en dehors de leurs frontières qui doivent être réglés et qu'un peu d'aide ne serait pas de trop. parce qu'elles sont encore trop peu à venir demander le divorce, comme je l'ai fait. parce que le tribunal le plus proche est bien trop loin, parce qu'il est impossible pour elles de s'enfuir, parce qu'elles n'osent pas, parce qu'elles n'ont jamais entendu parler d'un tribunal, parce qu'elles ne savent pas lire, parce qu'elles ne connaissent pas leurs droits.

maintenant, je suis un symbole au Yemen. et la plus jeune divorcée au monde.

PRÉNOM ϟ elora PSEUDO ϟ cool kids. AGE ϟ 19 ans AVATAR ϟ ici AS-TU DÉJÀ PARTICIPE A UNE OU PLUSIEURS SAISON(S) ? ϟ non, c'est la première ! MOTIVATION ϟ j'ai plus grand chose à faire en ce moment, j'ai arrêté mes études et je fais que la conduite pour l'instant, et même si j'espère trouver un boulot rapidement, j'ai du temps à consacrer et j'avoue que TD me fait bien envie depuis quelques saisons ! ACTIVITÉ (précisez vos indisponibilités, notamment pour les samedis soirs) ϟ pour l'instant, je suis dispo tout le temps sauf les périodes de fêtes (mais c'est normal, tout le monde est comme ça Arrow) CRÉDITS ϟ ici MOT DE LA FIN ϟ :love:.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saana.bb-fr.com
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Ven 26 Déc - 21:30

oh, alors toi, tu ne réalises pas ta chance ! les postulants sont morts de trac pour la plupart alors que toi, tu as déjà un pied dans le château depuis l'annonce de ta sélection il y a quelques jours. la vie est belle, tu avoueras. du coup j'imagine la fierté que ça doit être, de se démarquer sur des castings d'une telle ampleur... tu as fêté ça comme il se doit, j'espère !
j'ai fêté ça, en effet. d'habitude, je ne bois pas d'alcool, mais là, j'ai trinqué avec mes plus proches amis. et puis, ils m'ont breaffé un peu, pour éviter que je sois trop perdue.
tu as quand même une pensée pour tous les autres qui attendent de connaitre leur sort, ou tant que toi tu es assuré(e) de faire partie du casting de cette saison, le reste tu t'en fiches un peu ?
j'ai vraiment une pensée pour les autres, mais je suis persuadée que la production fera de bons choix et que les personnes que je rencontrerai seront de belles personnes.
quand tu as appris ta sélection, quelle a été réaction ? j'imagine que ça a dû te surprendre... ou pas du tout, en fait. tu t'y attendais peut-être, à toi de me le dire. enfin, c'est le genre de coups de téléphone qui doivent sacrément embellir la journée, non ? t'es du genre à enchainer les réussites ou les échecs dans la vie, toi, d'ailleurs ?
j'ai été très très surprise. j'ai demandé si c'était une blague à la personne que j'avais au téléphone, qui m'a dit que c'était bel et bien réel. et après, j'ai crié dans ma chambre, une fois le téléphone raccroché... oui oui. mais pour répondre à votre seconde question, depuis quelques années, j'enchaîne surtout les coups de chances, plus que les réussites. mais ces coups de chances sont des dons du ciel.
j'ai posé la même question aux postulants, et il n'y a pas de raison que tu y échappes... alors dis-moi, tu as révisé les commandements du Maître ? par exemple si j'improvise une interro, là, tu fais un sans faute ?
mes amis me les ont tous énoncés, alors... le respect envers le maître, ne jamais lui couper la parole, garder mon secret, être investie et active, être attentive, buzzer les secrets des autres, et se méfier des apparences, être bonne joueuse. dans le désordre et en prenant les idées générales, c'est bien ça ?
et si tu as suivi les saisons passées, tu peux me donner le nom d'un candidat emblématique selon toi ? pas forcément ton chouchou, mais un candidat dont le parcours t'a marqué, tout de même, il doit bien y en avoir un.
je ne connais aucun candidat, étant donné que je n'avais jamais regardé le show avant. ceci dit, j'ai entendu parler des gagnants rapidement !
t'es un peu la star de ces castings, du coup, si tu as quelque chose à ajouter avant que cet entretien ne prenne fin n'hésite surtout pas. et estime-toi heureux, car tes petits camarades, je te les ai quasiment viré de là avec un coup de pied au derrière, t'aurais du voir ça ! donc, une ultime déclaration peut-être ?
je me sens comme une vip, merci beaucoup ! une dernière déclaration... que le meilleur gagne.

Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Sam 27 Déc - 18:39

ça bouge de partout par ici. je comprends pas vraiment ce qui m'arrive, vraiment. je suis heureuse d'être ici, et en même temps, mon cœur bat à tout rompre. y'a un régisseur qui râle dans les coulisses et qui nous met deux par deux. j'suis coiffée, maquillée et on m'a mis des talons aux pieds, et une robe rouge. et faut dire que je suis pas à l'aise, j'ai peur qu'au moindre pas, je puisse tomber. j'ai jamais porté de talons de ma vie, et je promets que c'est vrai. je me lève de ma chaise lorsque j'entends mon nom et celui de mon partenaire d'entrée, Chip. et je chancèle, je chancèle et j'hésite entre m'accrocher à lui ou me casser la gueule. et finalement, je décide d'oublier cette idée et d'essayer de trouver un équilibre précaire avec ces talons aiguilles avec lesquels je ne sais définitivement pas marcher. mais par l'opération du saint esprit, je suis finalement dans la voiture qui nous emmène je n'sais où. ah, oui, dans le château, c'est vrai. je le regarde, dans la voiture, sans trouver quoi lui dire et il débute la discussion. « c'est moi, et toi tu es Chip. », c'est pas tellement une question, je le sais en fait. nous arrivons finalement devant les portes du château, et je me retrouve dans le hall, devant Chip. un buffet est installé là, et j'dois avouer que j'ai pas faim. je regarde Chip, mon partenaire. et j'avoue que je sais pas quoi dire. j'suis assez impressionnée par les lieux, on me tend une coupe de champagne avec galanterie et je sais pas quoi répondre sur le moment, je la prends dans une main et continue de regarder avec des yeux ronds les lieux. « j'en profite, j'en profite, t'en fais pas. », mon accent trahit mes origines, c'est vrai. et j'avoue que j'ai du mal avec certains mots, à les prononcer correctement. lui, il s'est installé dans le sofa, pendant que moi... eh bien, je regarde les lieux, plantée comme une potiche au milieu de la pièce. j'en ai presque oublié mes talons qui font déjà souffrir mes pieds. et lorsqu'il me pose une question sur la petitesse des lieux, je lâche, distraitement. « aucune idée, j'ai jamais vu d'épisode de cette émission. »
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Sam 27 Déc - 20:10

finalement, je m'assoie sur un autre siège pas très loin de ce nouveau partenaire, mais à une distance raisonnable. je souris doucement et j'avoue que je ne sais pas quoi ajouter. je continue d'admirer le décor qui s'offre à moi et évidemment, les deux prochains candidats nous rejoignent dans ce hall. je souris, me lève tout en sentant ma cheville vaciller. zut. je reprends mon équilibre et leur souris. « bonsoir à vous deux. », les phrases simples, ça va sans problème. « Yasmine, enchantée. », je dis avec le sourire le plus grand que je peux faire actuellement. faut dire que mon rythme cardiaque n'a pas changé depuis que je suis entrée dans cette voiture. mon regard se porte sur la trentenaire qui se trouve en face de moi, toujours au bras de son partenaire et je ne peux m'empêcher de remarquer son accent. « excusez-moi, d'où êtes vous ? », ouais, j'me concentre pour utiliser des phrases dignes de celles à utiliser devant la reine d'angleterre, pour témoigner de mon respect envers elle. elle vient de quelque part, quelque part "près" de chez moi.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Sam 27 Déc - 20:21

ça y est, je suis perdue. trop de gens arrivent en même temps, je me présente à ces nouveaux arrivants. Primadonna, Tesla, Vesper et Anatolly. d'ailleurs, j'ai énormément de mal à prononcer ce nom, Anatolly, Anatolly. même dans ma tête, c'est confus. alors j'ose pas lui demander de répéter pour que je m'entraine, c'est pas le genre de prénom auquel j'ai l'habitude. et je sais pas comment je vais me débrouiller pour lui parler sans prononcer son prénom pendant les semaines passées dans ce château. mais je vais trouver une solution. « je suppose que... les félicitations sont... de rigueur. », j'ai galéré. j'arrive plus à trouver mes mots. c'est trop rapide, toutes ces actions, tout ce qui se passe, tous ces nouveaux venus et tous ces nouveaux visages à imprimer de force dans mon esprit.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Sam 27 Déc - 20:26

évidemment, dès que je décide de parler, Joseph parle en même temps que moi. mes joues s'empourprent légèrement et je baisse légèrement les yeux avant de m'excuser. « excusez-moi, Monsieur. », on m'a appris à respecter les personnes plus âgées que moi, et en particulier les hommes. et même si certains ne sont pas très respectables, je ne connais pas cet homme et je lui dois le respect. et puis, il n'a rien fait de mal, c'est un hasard si nous avons parlé en même temps.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Sam 27 Déc - 21:02

comble de la malchance, ou de... je n'sais quoi, l'une des filles, Vesper, je crois, relève mon "monsieur" et fait une réflexion. ok, je capte pas ce que j'ai fait de mal, avant qu'elle ne développe celle-ci. oh, c'est trop poli ? mais Joseph, de son côté, n'a pas l'air d'avoir de problème avec ça et il comprend tout de suite le problème, ce qui me permet de reprendre confiance en moi. « je... effectivement. », et je rétorque. « et j'avoue que je ne comprends pas ce que j'ai pu dire de mal. », c'est pas choquant pour moi, c'est la première fois que je rencontre cet homme et j'observe une distance qui me semble normale, de toutes façons.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Dim 28 Déc - 0:31

Code:
<div style="text-transform: uppercase; font-family: arial narrow; letter-spacing: 3px; font-size: 11px;">FT. </div>

Code:
« [color=#ff99cc][/color] »

Dernière édition par Ana le Dim 15 Fév - 17:51, édité 2 fois
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Dim 28 Déc - 0:32

PREMIERE SEMAINE
vendredi 2 août
21:00 - cérémonie d'ouverture, tout le monde.

samedi 3 août
15:06 - nous jouons du tambour sur le corps de l'enfer, posy.

dimanche 4 août
08:00 - punition dans la forêt, tout le monde.
19:45 - hall of mirrors, aubin.

lundi 5 août
14:12 - attaquons l’exercice, pour défier les huns !, posy & adonis (team 3). ⋆
14:38 - c't'un chat, aj.
23:20 - grave encounters, castiel.

mardi 6 août
16:10 - sweat, sweety sweat, adonis.

mercredi 7 août
15:21 - call it what you want, blaine.

jeudi 8 août
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Dim 28 Déc - 16:27

FT. ROYA
je me balade dans les jardins, je contemple les environs et mon œil fini par se poser sur... une bâtisse. on appelle-ça une église, je crois. la première fois que j'en ai vue une, c'était en Angleterre et on m'avait expliqué que c'était un lieu de culte, comme les mosquées. jamais à Sanaa, je n'avais vu d'église, pour la simple et bonne raison que les chrétiens n'en ont pas, et sont obligés de prier chez eux. mais je n'ai jamais vu d'église comme celle-ci, aussi délabrée. mais je m'approche tout de même, désireuse d'en savoir plus sur ce lieu. j'ouvre la porte, qui oppose d'ailleurs quelques résistances et qui finalement, finit par grincer. j'ai d'ailleurs failli tomber, puisque celle-ci s'est décoincée d'un seul coup, sans que j'ai pu le prévoir. mais je suis toujours sur mes pieds et j'entre dans la bâtisse avec un sourire sur les lèvres. c'est vraiment, vraiment très délabré à l'intérieur, j'ai même du mal à savoir ce qui pouvait bien se passer ici, sur ses bancs rongés par les années. ils n'ont pas de tapis de prière, eux ? je regarde autour de moi, c'est lugubre et l'atmosphère est tout de même lourde, je trouve. et lorsque la porte grince de nouveau, je me retourne brusquement. à vrai dire, j'ai eu peur que quelqu'un ne m'enferme à l'intérieur. mais c'est une tête brune que je vois passer par l’entre-bâillement de la porte. je l'ai jamais vu cette fille, enfin, je ne crois pas. « ... salut ? », je lâche. je sais pas trop quoi dire, en fait.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Lun 29 Déc - 20:22

je suis presque contente qu'il prétende que c'est le talon qui était nul, et non pas moi. mais je crois qu'on connait tous les deux la vérité : je ne sais tout simplement pas marcher avec des talons et c'est tout. la qualité de ceux-ci n'a rien à voir là-dedans, mais je crois que comme la plupart des gens que j'ai rencontré jusqu'ici, personne ne souhaite vraiment me mettre mal à l'aise et je ne peux que les remercier pour cette attention parce que je ne suis pas certaine de pouvoir vivre dans ce château si tout le monde s'y mettait. je hoche simplement la tête, même s'il ne me regarde même plus, il se contente d'admirer le fond de sa tasse, sans doute que ce qui s'y trouve doit être intéressant.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Ven 16 Jan - 15:23

est-ce que sa vie lui convient ? c'est ce que je lui demande. c'est une question que je n'ai encore posé à personne d'autre, elle m'est venue comme ça. peut-être que le personnage qui nage telle une sirène devant moi me fascine et m'inspire dans mes questions. ça dépend, me dit-elle. je hoche doucement la tête, toujours entrain de faire du sur place. je finis quand même par m'approcher du bord pour m'accrocher et aller vers un endroit où j'ai pieds, afin de me reposer. je n'ai pas pour habitude de nager et il faut dire que je ne suis vraiment pas douée, étant donné que cela fait seulement quelques mois que j'ai commencé à apprendre à nager. c'est encore tout frais, et terriblement difficile. elle ajoute qu'elle ne s'attendait pas à cette fin. je fronce les sourcils, sans comprendre de quoi elle parle. mais je n'approfondit pas, peut-être qu'elle n'aimerait pas et je n'ose pas. et elle continue de nouveau, me garantissant qu'elle s'y est fait. et elle ne semble pas tellement regretter, donc j'imagine que c'est une bonne chose. j'ai tellement de questions pour elle, j'ai envie d'en savoir plus, mais ça semble presque impossible de lui poser des questions et de la faire un peu parler. elle est aussi muette que moi, je crois. c'est peut-être dans l'attente d'une relation plus avancée, peut-être qu'elle a simplement besoin de temps, comme moi. elle vient de Biélorussie, c'est ce qu'elle me dit. je ne connais pas ce pays, j'en avais jamais entendu parler avant. c'est marrant, parce que j'apprends l'existence de pas mal de pays différents dans cette émission.
Ana
Admin

MessageSujet: Re: yasmine (td)   Lun 19 Jan - 23:18

Dmitri, j'ai du mal à le cerner. je ne sais pas ce qu'il veut, du mal à savoir ce qu'il pense, du mal à anticiper ce qu'il va me dire, du mal à comprendre pourquoi il faut toujours qu'il soit là dans les moments où je ne suis manifestement pas dans les meilleures conditions pour échanger avec lui. c'est fou, quand même. il doit vraiment en avoir marre de me croiser, marre de venir à mon secours. mais il ne dit rien, comme s'il s'en fichait. néanmoins, il est loin d'être jovial en ma présence pour autant. son bonjour en témoigne, à vrai dire, c'est pas très engageant tout ça, ça ne donne pas envie d'aller plus loin, c'est plutôt froid et lointain, comme s'il était là sans y être, c'est bizarre. c'est pour ça, d'ailleurs, qu'un silence s'est installé après nos salutations, je crois. mais je finis par briser le silence, parce qu'évidemment, lorsqu'il est là, rien ne se passe comme prévu. et je me rends compte que j'ai le vertige, ou peur du vide, ou peut importe. mais je n'aime pas cette sensation que le sol se dérobe sous mes pieds, cette sensation que j'ai de m'écraser contre le sol. alors je lui demande de me rassurer, il l'a compris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yasmine (td)   

yasmine (td)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1